Le café fumant

Ce matin, en buvant mon café fumant, je me refais le film de ma vie en voyant les souvenirs passés, la nostalgie de ces instants qui se sont envolés, envolés par le temps, envolés par le vent, envolés par la vie mais qui restent gravés intensément dans ma mémoire. Je pense à qui j’étais, à qui je suis et à qui je veux devenir. Je revois la vie et le sens que je veux lui donner, parce que, ce n’est pas facile de savoir qui l’on est et qui l’on veut devenir, mais c’est tout aussi compliqué de savoir ce que l’on veut réellement faire de sa vie.

Même si je ne crois pas au hasard, je compte souvent sur la vie qui me porte pour me faire vivre ce que j’ai à vivre. Je suis nostalgique de ces moments d’insouciance qui m’ont fait croire que la vie était si belle et si rose, alors qu’elle est parfois noircie par les difficultés.

Je reste tout de même convaincue qu’elle est magique et magnifique si on décide que ça soit le cas. Alors j’écris, je parle, je fais, pour avancer un peu plus chaque jour vers la vie que je rêve et que je me suis imaginée.

Toi aussi tu as des rêves ?

Publications similaires

  • Écrire

    Écrire, écrire comme si le temps s’arrêtait là, maintenant, pour toujours ! Écrire, écrire comme si demain n’existait pas, comme si le futur n’en serait pas, comme si tout s’arrêtait là. Écrire pour libérer ses pensées. Écrire pour apprendre, écrire pour évoluer. Écrire comme si des mots pouvaient changer le monde. Écrire comme si des…

  • Hypersensibilité

    Toi aussi tu ressens tout trop fort au point de ne plus rien contrôler parfois, toi qui contrôles toujours tout. Toi aussi tu n’arrives pas toujours à gérer tes émotions, un rien te submerge et te bouleverse. Toi aussi tu prends trop tout à cœur. Peut-être que tu te poses trop de questions, que tu…

  • Soleil

    Et si le soleil pouvait me parler sais-tu ce qu’il me dirait ? Il commencerait sûrement par me dire qu’il a trop chaud et qu’il veut qu’on le délivre de cette chaleur atroce. Je commencerai par compatir de ce qu’il ressent, par le consoler de cette souffrance mais je finirai par lui dire que grâce…