Comme au bon vieux temps

Elle est où cette époque où mes seules préoccupations étaient de savoir si j’allais jouer à la Barbie, au Polly Pocket ou aux Pet Shop.

Elle est où cette époque où je croyais que tout était beau, tout était rose et que mon seul problème était une égratignure en tombant de mon vélo.


Elle est où cette époque où se réveiller chaque matin était magique, émerveillée par la moindre petite chose, la moindre nouveauté qui faisait palpiter mon quotidien.


Elle est où cette époque où je ne dormais pas la veille de Noël tellement j’avais hâte de découvrir mes cadeaux que le papa Noël m’avait apportés !


Elle est passée où cette insouciance, cette naïveté et cet émerveillement quotidien qu’on perd année après année en grandissant parce que la dure réalité de la vie fait petit à petit apparition ! Parce qu’on apprend que la vie peut être dure, qu’on peut être déçu, triste ou frustré à cause de certaines personnes ou certaines situations.


Mais la vie est belle, elle est magique, tout comme elle est magnifique ! Il faut juste prendre le temps de le voir en s’appuyant sur ce que l’on a, plutôt que de s’appuyer sur ce que l’on n’a pas ou ce que l’on a perdu !


Parce que notre vie est unique et qu’on en a qu’une, pourquoi ne pas garder cette âme d’enfant qui nous rend si précieux et si insouciant. À toi, l’enfant que j’étais et la femme que je deviens, je veux te promettre que je ferai tout pour te respecter, t’aimer et te rendre fier.
Crois en toi et dis-toi que tout est possible comme lorsque tu étais enfant !

Et toi, elle est passée où ton âme d’enfant ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *