Hypersensibilité

Toi aussi tu ressens tout trop fort au point de ne plus rien contrôler parfois, toi qui contrôles toujours tout. Toi aussi tu n’arrives pas toujours à gérer tes émotions, un rien te submerge et te bouleverse. Toi aussi tu prends trop tout à cœur. Peut-être que tu te poses trop de questions, que tu cherches un sens à ta vie ou encore que tu ne trouves pas ta place dans ce monde.

Tu as le droit d’être tout ça, parce que ça fait partie de toi. Ne t’inquiète pas tu n’es pas seul je suis comme ça moi aussi, et je suis certaine que beaucoup de personnes autour de toi le sont aussi. J’ai longtemps vécu dans un mal-être profond dans lequel je n arrivais pas à sortir, tiraillée entre ce monde qui me révolte et le sentiment d’être incomprise.

Mais je t’assure, un jour le mal-être passe, et même si beaucoup de choses te sont encore incomprises, tu te rendras compte qu’être au bon endroit, rencontrer les bonnes personnes et faire des choses que tu aimes faire changeront beaucoup de choses à ta façon de voir la vie et à ta vie. Tu comprendras que chaque difficulté posée sur ton chemin était là pour une raison et tu y verras alors tout son sens.

Et puis même s’il y aura forcément des hauts et des bas parce que la vie est longue, souris à la vie et rappelle-toi toujours que derrière les nuages, la pluie, le brouillard et la tempête, se cache toujours un rayon de soleil, qui un jour brillera de mille feux et illuminera à nouveau tout ton monde. 

Je te souhaite une belle journée mondiale de l’hypersensibilité !

Publications similaires

  • Le café fumant

    Ce matin, en buvant mon café fumant, je me refais le film de ma vie en voyant les souvenirs passés, la nostalgie de ces instants qui se sont envolés, envolés par le temps, envolés par le vent, envolés par la vie mais qui restent gravés intensément dans ma mémoire. Je pense à qui j’étais, à…

  • Soleil

    Et si le soleil pouvait me parler sais-tu ce qu’il me dirait ? Il commencerait sûrement par me dire qu’il a trop chaud et qu’il veut qu’on le délivre de cette chaleur atroce. Je commencerai par compatir de ce qu’il ressent, par le consoler de cette souffrance mais je finirai par lui dire que grâce…

  • Écrire

    Écrire, écrire comme si le temps s’arrêtait là, maintenant, pour toujours ! Écrire, écrire comme si demain n’existait pas, comme si le futur n’en serait pas, comme si tout s’arrêtait là. Écrire pour libérer ses pensées. Écrire pour apprendre, écrire pour évoluer. Écrire comme si des mots pouvaient changer le monde. Écrire comme si des…