A mes 18 ans, j’ai découvert l’écriture, et depuis ce jour-là, j’ai toujours aimé ça. Raconter des histoires, jouer avec les mots, quel bonheur. J’ai écrit, arrêté d’écrire, écrit à nouveau. J’ai parfois de nombreuses inspirations, certaines pleines de créativité, d’autres plus sérieuses en réflexion sur la vie et le sens que l’on peut lui donner.
Ce que j’aime c’est raconter des histoires, faire chanter, danser, scintiller mes textes au rythme des mots énoncés, écrits, employés.
Parfois l’inspiration n’y est pas et dans ce cas, je ne force pas mon esprit à écrire je le laisse vivre, respirer, penser à autre chose. Puis quelques temps plus tard, l’inspiration m’attrape à nouveau, je reprends ma plume pour gratter encore et encore.
Il est vrai que certains lieux m’apaisent et me donnent de l’inspiration alors j’écris tout, tout ce qui me passe par la tête, tout ce que ces endroits m’inspirent. Je note des idées, des mots, des phrases, des ressentis, chaque émotion, chaque petites choses qui peut par la beauté des mots qui s’entendent, créer un texte, une histoire, un récit.
Toi aussi tu aimes l’écriture ?