3 jours à Londres

Nous avons pris l’avion en direction de l’Angleterre, Londres plus précisément, pour trois jours de visites : trois jours intenses de marche, un peu plus de 42 km ! Heureusement, nous aimons marcher dans les rues, nous balader dans les ruelles, nous promener dans chaque recoin de la ville.

Jour 1

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Londres aux alentours de 9h00 (décalage horaire compris). Puis nous avons pris le bus National Express (52€ aller-retour pour 2 personnes) pour nous rendre jusqu’à l’arrêt de bus Victoria Station. Nous avons commencé par nous balader à Covent Garden, puis nous avons visité le British Museum (entrée gratuite). Nous avons adoré nous perdre dans ce musée notamment dans la partie Egyptienne. Puis nous avons marché jusqu’à Camden Town, un beau petit quartier atypique et excentrique.

Hyde Park
Hyde Park
Covent Garden
British Museum

Jour 2

Le deuxième jour, Nous avons marché jusqu’à la Tour de Londres que nous avons observée d’en bas. Puis nous avons traversé le pont Tower Bridge, juste avant de le visiter la tour à son extrémité pour 14€ par personne. Un beau point de vue nous a permis de voir Londres autrement. Nous avons ensuite vu la Mairie de Londres (city hall) et HMS Belfast, Sky Garden, sans oublier la Cathédrale St Paul. Puis nous avons flâné dans Regent Street et Oxford Street et nous sommes entrés dans le magasin M&MS sur trois étages. Nous avons également fait un tour dans le magasin Lego ces impressionnantes constructions. En fin de soirée, nous avons traversé les grands magasins d’Harrods juste avant de retourner à notre hôtel.

Vue du haut de Tower Bridge
Magasin M&MS
Magasin M&MS
Magasin Lego

Jour 3

Nous nous sommes levés tôt et nous avons marché jusqu’à Notting Hill, un quartier coloré où a été tourné le film « Coup de foudre à Notting Hill ». C’est un quartier avec de charmantes maisons que nous avons bien évidemment prise plusieurs photos. Puis nous avons continué notre route en direction de Buckingham Palace pour assister la relève de la garde à 11h30. Nous sommes passés devant Kensington Palace, situé dans Hyde Park. A notre arrivée à Buckingham Palace, il y avait beaucoup de monde. Nous avons réussi à nous frayer un petit chemin au plus près des grilles et nous avons à peu près pu voir la relève de la garde ce jour-là. Puis nous avons continué notre route vers Piccadilly Circus, Trafalgar Square, London Eye, le Pont Westminster, Big Ben, le palais et l’Abbaye de Westminster et St James Park. Cette promenade nous a permis de voir tous ces grands monuments. Puis nous sommes repassés devant Buckingham Palace avant de retourner à l’hôtel.

Notting Hill
Notting Hill

Trafalgar Square
Buckingham Palace
Tower Bridge
Le Palais de Westminster

Jour 4

Nous avons repris le bus National Express depuis Victoria station afin de reprendre l’avion quelques heures plus tard.

Bonne lecture,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *